Comment être accepté en IUT GEA?

C’est une bonne question que l’on me pose souvent.

Pour réaliser votre objectif et être admis, vous devez vous préparer. Ne comptez pas sur la chance. La chance s’est une bonne opportunité qui rencontre une bonne préparation.

 

Tout d’abord, vous devez vous renseigner sur le DUT GEA.

Comme lorsque l’on se renseigne sur une entreprise avant une entretien professionnel. Ici il faudra connaître les principales composantes de la formation.

Pour cela, vous pouvez utiliser internet et ses nombreuses ressources. De plus, réfléchissez, peut-être que vous connaissez quelqu’un qui a intégré un IUT GEA ou qui est déjà diplômé. C’est un sacré avantage de pouvoir profiter du vécu de quelqu’un et de lui poser ses questions. Comme vous le faîtes actuellement en étant sur ce site :) Une fois que vous aurez une image claire de la formation. Vous pourrez l’appliquer à votre propre parcours.

admission accepté dut gea

 

Qu’est ce qui vous motive dans celle-ci? Quel votre projet professionnel?

Par exemple, je savais que le côté financier m’intéressait même si cela restait vague. J’ai identifié que la comptabilité, la fiscalité, les maths financières seraient des matières clés pour la suite et qu’en plus l’ensemble des autres matières du DUT GEA me constituerai un bagage généraliste solide.

J’étais donc motivé et c’est là que vous avez une carte à jouer. Montrez aux recruteurs dans votre lettre de motivation et lors de votre éventuel entretien que vous serez un élève intéressé et engagé dans la formation.

J’ai mis en ligne des pages qui devraient vous aider :

Réussir sa lettre de motivation

Réussir son entretien

J’espère que cet article vous plaira et vous aidera encore un peu plus à y voir plus clair.

Bientôt je mettrai en ligne des interviews d’étudiants diplômés ou en cours de formation. Cela permettra à tous d’avoir accès à ces retours sur la formation et de poser ses questions dans les commentaires.

 

Leave a Comment: