Programme de l’option GMO (Gestion et Management des Organisations)

Une des 3 options du DUT GEA est l’option Gestion et Management des Organisations (anciennement Petites et Moyennes Organisations). Cet axe de connaissances permet aux étudiants de se concentrer sur l’ensemble des processus de gestion dans une entreprise ou une organisation.

Rentrée IUT DUT GEA

Rejoins des centaines d'étudiants

Abonne-toi à la newsletter privée : conseils et ressources exclusives pour réussir en GEA

​Pierre-Antoine

L’objectif est de fournir aux élèves un socle de connaissances larges leur permettant d’intervenir sur diverses tâches propres à la gestion d’une entreprise :

Dans le domaine privé comme dans le domaine public, le champ de connaissances permettra d’assurer la gestion de missions logistiques, marketing, commerciales, comptables, d’achats, financières ou encore fiscales…). La gestion des relations avec les parties prenantes de l’entreprise sont également primordiales (fournisseurs, clients, partenaires, investisseurs…). La connaissance client, l’analyse du/des marché(s), la collecte d’informations/d’indicateurs et l’utilisation des système d’informations de l’entreprise devront permettre aux étudiants de prendre des décisions stratégiques. Cette axe de spécialisation étant le plus généraliste, la plupart des étudiants décident par la suite de poursuivre leurs études.

 

Voici le programme de la deuxième année du DUT GEA en GMO :

Programme PPN DUT GEA option GMO

En détails les programmes des 3ème et 4ème semestre pour l’option GMO

 

Source : Programme Pédagogique National 2013 du DUT Gestion des Entreprises et des Administrations – Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche

Découvrez également l’option Gestion Comptable et Financière ou l’option Gestion des Ressources Humaines.