DUT GEA, est-ce difficile?

Le DUT GEA est un diplôme très complet, en effet un large éventail de matières sont enseignées.

Selon le programme national, les objectifs du DUT GEA sont les suivants :

– L’acquisition de connaissances générales et techniques.

– La maîtrise de méthodes de travail individuel et en équipe.

– Le développement de l’autonomie et de l’initiative.

– L’accès à une expérience professionnelle.

 

Il y a 9 axes qui correspondent aux compétences considérées comme indispensables dans les métiers de la gestion de nos jours. Cela va de la maîtrise des outils de communication à la mesure de performances financières ou encore à la mise en place d’un projet.

Il faut donc savoir que la quantité d’informations à mémoriser et à mettre en application est importante. Les matières enseignées en DUT GEA sont nombreuses et permettent ainsi aux étudiants de ne pas se spécialiser de trop. Par exemple, on voit aussi bien de la comptabilité que du droit ou encore que de l’analyse financière.

Il y a bien sûr de grandes orientations mais les poursuites d’études restent très larges.

dut gea difficile

 

Bon et c’est vraiment difficile le DUT GEA ou pas?

Il faut être clair, le niveau est élevé et la cadence également. Il y a beaucoup d’heures de cours, plus précisément au premier semestre de la première année et cela demande donc de l’organisation. Soyez rigoureux, classez vos cours, faîtes les exercices, suivez en cours et tout se passera très bien.

Le DUT GEA (environ la moitié) c’est aussi beaucoup de cours en TD, c’est donc l’occasion de mettre en application les cours d’amphithéâtre.

Au final les conseils sont les mêmes que pour tout autre formation. La relation entre professeurs et élèves, contrairement à la faculté, reste très présente. Il ne faut donc pas hésiter à poser vos questions, à demander de l’aide. Enfin, les projets en groupe sont très nombreux, de quoi vous motiver à obtenir de bonnes notes!

Allez-y foncez vous l’aurez sans problème ce DUT GEA :)